DESCRIPTION
L'absinthe présente des propriétés amères, carminatives, antimicrobiennes et anthelminthiques. Elle est principalement utilisée pour expulser les parasites.
L'absinthe est une plante vivace ligneuse originaire d'Europe, du sud de la Sibérie, du Cachemire et de la Méditerranée. C'est une plante remarquablement grande, douce et moelleuse pour le paysage médicinal.
L'absinthe présente des propriétés amères, carminatives, antimicrobiennes et anthelminthiques. Traditionnellement, l'absinthe a été utilisée dans un grand nombre de conditions, dont la plupart ont été confirmées par des analyses scientifiques de l'herbe. Elle est principalement utilisée comme amer, et a donc pour effet de stimuler et de revigorer l'ensemble du processus digestif.
L'absinthe peut être utilisée en cas d'indigestion, notamment lorsque celle-ci est due à une carence en quantité ou en qualité de suc gastrique. L'absinthe est un remède puissant pour le traitement des vers parasitaires, en particulier les ascaris et les oxyures. L'absinthe est également utilisée pour aider l'organisme à combattre la fièvre et les infections. L'absinthe est connue pour son efficacité contre les inflammations de la vésicule biliaire, les indigestions, les brûlures d'estomac, le syndrome du côlon irritable et les parasites, ainsi que contre le manque d'appétit.
L'absinthe est peut-être mieux connue pour son huile qui sert à préparer certaines boissons alcoolisées, notamment le vermouth et l'absinthe. L'absinthe était populaire au XIXe siècle en Europe, bien qu'elle ait causé de nombreux problèmes de santé, comme des lésions cérébrales, en raison des doses administrées.
L'huile d'absinthe continue d'être utilisée comme agent aromatisant pour les aliments, bien qu'en quantités beaucoup plus faibles que celles que l'on trouve dans l'absinthe. Sur le plan médical, l'absinthe était traditionnellement utilisée comme amer pour améliorer la digestion, pour lutter contre les infestations de vers et pour stimuler les menstruations. Elle était considérée comme un remède utile pour les problèmes de foie et de vésicule biliaire.
L'huile aromatique de l'absinthe contient les toxines thujone et isothujone. De petites quantités de cette huile sont présentes dans les thés ou les teintures d'absinthe. Bien que l'huile détruise divers types de vers, elle peut causer, en quantité excessive, des dommages au système nerveux humain. Des amers forts sont également présents dans la plante, connus sous le nom d'absinthine et d'anabsinthine, qui sont connus pour stimuler les fonctions digestives.
MODE D'EMPLOI
Les adultes : Prendre 2 à 3 capsules trois fois par jour ou selon les indications de votre praticien de santé. Ne pas dépasser la dose indiquée.
Durée d'utilisation : Consulter un professionnel de la santé pour une utilisation au-delà de 3-4 semaines.