DESCRIPTION
Notre extrait d’actée à grappes noires fournit une alternative naturelle à l’hormonothérapie. Qualité garantie.
L’actée à grappes noires est une des plantes qui se vendent le plus pour traiter les symptômes de la ménopause. Les thérapies naturelles sont de plus en plus demandées puisqu’elles sont sans effets secondaires, contrairement à l’hormonothérapie substitutive. L’actée à grappes noires contient de nombreux glucosides tels que l’actaéine, la cimicifungine, la racémosine, des substances œstrogéniques, des acides oléique et palmitique, du phosphore, des tannins, des triterpènes, et des vitamines A et B5.
On considère que l’actée à grappes noires exerce un bon effet antispasmodique, et elle est utilisée depuis longtemps pour traiter les troubles féminins. La partie que l’on utilise est la racine.
La plupart des femmes nord-américaines vont passer le dernier tiers de leur vie en postménopause. Pendant ce temps, des niveaux chroniquement faibles d’œstrogènes stéroïdaux peuvent mener à des séquelles médicales à court et à long terme telles que les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, les maladies cardiaques, et l’ostéoporose. Bien que certains médecins croient que les bienfaits de la prise d’œstrogène, particulièrement sur les systèmes cardiovasculaire et squelettique, justifient la prise thérapeutique d’hormones à compter de la ménopause, plusieurs femmes choisissent de ne pas suivre d’œstrogénothérapie de substitution (œTS) à cause des taux alarmants de cancer causés par cette thérapie. Plusieurs médecins recherchent des approches alternatives à l’œTS, telles que l’actée à grappes noires.
L’actée à grappes noires stimule la circulation et a une effet calmant sur le système nerveux. Elle est efficace pour le traitement des symptômes de l’arthrite et des rhumatismes. Notre extrait à haute puissance (15:1) est efficace pour apaiser la douleur due aux crampes menstruelles résultant de la névralgie ovarienne.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 1–3 capsules par jour ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé.