DESCRIPTION
L’acide alpha-lipoïque exerce une action antioxydante au niveau cellulaire pour la préservation de la santé.
L’acide alpha-lipoïque (AAL) est un composé organique présent dans toutes les cellules du corps. Il agit en tant que coenzyme dans les mitochondries des cellules pour la production d’énergie. Cependant, son action en tant que puissant antioxydant dans tout le corps élève le statut de ce composé essentiel pour le maintien de la santé en général. Son action universelle est due au fait qu’il est à la fois hydrosoluble et liposoluble, contrairement aux vitamines C et E, qui sont respectivement uniques dans les régions des cellules à base d’eau ou de graisses. L’AAL joue également un rôle essentiel dans le réseau antioxydant du corps, car il régénère et prolonge la durée de vie d’autres antioxydants, notamment le glutathion, le coenzyme Q10, et les vitamines C et E.
L’AAL est produite en petites quantités dans les cellules. La viande rouge et les organes sont de bonnes sources alimentaires d’AAL, les végétaux comme le brocoli, le chou de Bruxelles, les épinards, et les tomates étant des sources moins riches de cet antioxydant rare.
La recherche sur l’acide alpha-lipoïque s’avère prometteuse pour de nombreux problèmes de santé, du fait de sa présence dans les cellules, les tissus, et les organes de l’organisme.
La commodité, la sécurité, et la simplicité de la supplémentation en acide alpha-lipoïque le rendent digne d’être intégré à votre régime de bienêtre.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Comme supplément alimentaire, prendre 1–2 capsules par jour avec de la nourriture ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé.