DESCRIPTION
L’extrait de cordyceps (Paecilomyces hepiali) (40 % de polysaccharides) contient des bêta-glucanes thérapeutiques uniques et puissants pour l’énergie, l’endurance, la libido, et la vigueur.
Ce champignon rare se développe dans les hautes altitudes de la chaine de l’Himalaya et du plateau tibétain. Cordyceps est unique parmi les champignons médicinaux : il pousse à partir d’une chenille-hôte. Aujourd’hui, afin de répondre à la demande croissante, cordyceps est cultivé dans des serres à atmosphère contrôlée dans un substrat à base de grains et donne le même profil de composés bénéfiques que ceux cultivés à l’état sauvage.
Cordyceps de New Roots Herbal (Paecilomyces hepiali) est une formule de champignon médicinal extraite à l’eau chaude et normalisée pour contenir 40 % de polysaccharides (500 mg par capsule). L’extraction à l’eau chaude est essentielle pour obtenir un produit de champignon de haute qualité et efficace, et est la méthode asiatique traditionnelle d’extraction. Le mycélium contient des polysaccharides qui sont liés par la paroi cellulaire composée de chitine indigeste; la chitine doit être dissoute dans l’eau chaude afin de relâcher doucement les composants médicinaux. à l’inverse, le broyage du mycélium ou du champignon peut endommager les polysaccharides à longue chaine et ne parvient pas à éliminer la chitine indigeste (fibre), ce qui limite la quantité de constituants thérapeutiques qui peuvent être adaptés par capsule. La normalisation permet de s’assurer que le produit final contienne une quantité constante de polysaccharides pour permettre la distribution d’une dose thérapeutique.
Le cordyceps est reconnu en médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés antiâge. Ses applications thérapeutiques comprennent la fatigue surrénale, la force, l’endurance, et l’amélioration de la libido. Son statut de «superginseng» en Chine comprend aussi des bienfaits pour la performance respiratoire et rénale.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 1–2 capsules par jour avec de la nourriture ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé.