DESCRIPTION
Notre formule riche en proanthocyanidines protège les tissus et organes sensibles contre les radicaux libres pouvant causer des maladies, et ce, dans tout le corps.
L’extrait de pépin de raisin est un bioflavonoïde riche qui est utilisé pour combattre les radicaux libres et maintenir la santé capillaire. Il est très semblable à l’extrait d’écorce de pin, avec une forte teneur en proanthocyanidines. Les radicaux libres endommagent les capillaires de deux façons : 1) en inactivant un composé appelé 1‑antitripsine, dont le rôle est de restreindre les enzymes qui dégradent le collagène, l’élastine, et l’acide hyaluronique; et 2) en rendant rances les graisses dans les membranes cellulaires (peroxydation des lipides).
Les procyanidines protègent à la fois la 1‑antitrypsine et les lipides en neutralisant les types de radicaux libres les plus susceptibles de les endommager, et peuvent également inhiber directement les enzymes nuisibles. Le collagène, l’élastine, et l’acide hyaluronique forment une grande partie de la paroi interne et de la matrice de soutien des capillaires; quand ils sont en bon état, les capillaires s’étirent pour laisser passer les globules rouges à travers les endroits étroits, et ils ne laissent pas les fluides sanguins s’échapper.
Les procyanidines ont une tendance marquée à s’accumuler dans les tissus à forte teneur en glycosaminoglycanes (complexes de sucres aminés), tels que les parois des capillaires et la peau. Cela peut aussi s’appliquer au cartilage et au liquide synovial. Les proanthocyanidines ont aussi des effets antimutagènes in vitro à des concentrations élevées (250 µg/ml). Les proanthocyanidines (aussi appelés leucoanthocyanidines ou pycnogénols) sont une forme de polyphénol, qui est à son tour une forme de bioflavonoïde. Les proanthocyanidines sont au moins 15 à 25 fois plus puissants que la vitamine E pour neutraliser le fer de même que les dérivés réactifs de l’oxygène et les radicaux libres qui attaquent les lipides.
L’extrait de pépin de raisin est utilisé pour ses capacités à combattre les radicaux libres, et pour une variété de conditions liées à la santé et à la perméabilité capillaire. Il est en synergie avec la vitamine C, qui devient plus puissante et absorbée plus rapidement lorsqu’elle est utilisée avec les procyanidines.
Les proanthocyanidines présentes dans le pépin de raisin sont reconnues pour leurs actions antiinflammatoires, antiarthritiques, et antiallergiques; pour prévenir le vieillissement de la peau; pour détruire les radicaux libres d’oxygène; et pour inhiber les effets nocifs des rayons UV du soleil. Ils ont également des liens avec le collagène, la protéine la plus abondante dans le corps et un élément-clé de la peau, des gencives, des os, des dents, des cheveux, et des tissus du corps.
Les proanthocyanidines ont été indiquées pour la mauvaise distribution du débit sanguin microcirculatoire dans le cerveau et le cœur; la fragilité capillaire et la perméabilité altérées (dans le diabète sucré); l’insuffisance artérielle ou veineuse chronique dans les extrémités; l’agrégation plaquettaire altérée et d’autres caractéristiques de la circulation du sang dans les capillaires; la rupture des fibres élastiques des capillaires (collagène et d’élastine) en raison de l’action des radicaux libres et des enzymes; la microangiopathie de la rétine, l’œdème des ganglions lymphatiques, les varices et d’autres symptômes des problèmes énumérés ci-dessus; ainsi que les effets cumulatifs du vieillissement et la réduction du risque de maladies dégénératives.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 2 capsules par jour ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé.
Durée d’utilisation :Consulter un praticien de soins de santé pour tout usage au-delà de 3 mois.