DESCRIPTION
Le gotu kola stimule le système nerveux central, contribue au processus d’élimination de l’excès de liquide, diminue la fatigue, et augmente la libido. Il est utilisé pour les rhumatismes, les maladies du sang, les désordres mentaux et les troubles de la mémoire, la haute pression, et l’insuffisance cardiaque congestive.
Le gotu kola est une plante au gout légèrement amer qui stimule le système nerveux central, aide à éliminer les fluides excessifs, réduit les tissus, diminue la fatigue, et augmente les pulsions sexuelles. Elle est utilisée pour les rhumatismes, les maladies du sang, les troubles mentaux, la haute pression sanguine, et l’insuffisance cardiaque congestive.
Les constituants actifs principaux du gotu kola sont les composés triterpénoïdes, dont des saponines (aussi appelées triterpénoïdes) appelées asiaticoside, madécassoside, et acide madasiatique. Ces saponines ont un effet bénéfique sur le collagène (le matériau qui compose le tissu conjonctif), par exemple, inhibitant sa production de tissu cicatriciel hyperactif.
Le gotu kola est un nervin revitalisant et il est aussi recommandé pour les troubles nerveux, l’épilepsie, la sénilité, et le vieillissement prématuré. Comme tonique du cerveau, il aiderait l’intelligence et la mémoire. Il renforce les glandes surrénales et purifie le sang pour traiter les impuretés de la peau. Il combattrait le stress et améliorerait les réflexes. Il est aussi conseillé pour l’insuffisance veineuse chronique, les brulures légères, les cicatrices, la sclérodermie, les ulcères de la peau, les varices, la guérison des plaies, l’insuffisance cardiaque congestive, les infections urinaires, les maladies vénériennes, et l’hépatite.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 3 capsules deux fois par jour ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé.