DESCRIPTION
Methyl Syner-B est une forme innovante et complète de supplément de vitamine B complexe, conçue pour optimiser les voies de méthylation et maximiser la biodisponibilité de la vitamine B.
Les vitamines du complexe B sont un groupe de vitamines hydrosolubles que l'on trouve ensemble dans de nombreuses sources alimentaires.
Les vitamines B agissent comme des coenzymes essentiels dans la majorité des processus enzymatiques qui dictent une fonction physiologique cellulaire saine.
Les carences en vitamines B sont en augmentation !
Même dans les pays développés, de nombreuses personnes ne consomment pas suffisamment de vitamines B dans leur alimentation. Cette situation est due à plusieurs facteurs environnementaux, notamment la prévalence d'une agriculture industrielle excessive et la dégradation des sols. La surexploitation agricole prive les sols du magnésium et des oligo-éléments essentiels à la production de vitamines B par les plantes. Pour couronner le tout, l'ingestion d'aliments transformés, les allergies alimentaires et les troubles intestinaux (en augmentation) favorisent les carences en vitamines B cliniques ou subcliniques.
Mode de vie actif = Besoin accru en vitamines B
La recherche sur les suppléments a souligné au fil du temps l'importance des vitamines B dans la performance de l'exercice, ce qui est principalement dû à l'implication des vitamines B dans la production d'énergie. Dans la population générale, les besoins de l'organisme en vitamines et en minéraux sont couverts par une alimentation saine et équilibrée. Cependant, des données récentes suggèrent qu'en dépit de l'apport calorique abondant des Nord-Américains, nombre d'entre eux souffrent encore de carences en vitamines B cliniques et subcliniques.
Chez les sportifs et les personnes ayant un mode de vie actif, les carences en vitamines se produisent pour diverses raisons. Si vous êtes actif, voici sept raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir d'une carence en vitamine B ;
Vous suivez un régime strict avec une faible variété d'aliments. Cette situation est très fréquente chez les athlètes, en particulier au cours d'une saison de compétition.
Vous suivez un régime végétalien ou végétarien.
Vous avez plus de 50 ans
Vous vous entraînez intensivement ou vous commencez un nouveau programme d'entraînement. Les voies métaboliques de production d'énergie de votre corps sont poussées à leurs limites lors d'un entraînement intense. Par conséquent, vos besoins en certaines vitamines peuvent augmenter.
Lorsque votre métabolisme s'adapte à votre entraînement, vos besoins en oligo-éléments ont tendance à augmenter.
L'activité physique peut entraîner l'élimination de micronutriments par la sueur, l'urine et les selles.
Les besoins en vitamines augmentent avec l'accroissement de la masse musculaire