DESCRIPTION
Prolax est une formulation alternative végétale qui aide au soulagement de la constipation simple. Ce mélange de cathartiques doux (agents qui favorisent l’évacuation des selles), aidera votre corps à reprendre le contrôle du processus d'élimination.
Prolax est une formule alternative d’herbes qui aide au soulagement de la simple constipation. Ce mélange de cathartiques (agents favorisant l’élimination intestinale) doux, combiné à des habitudes alimentaires améliorées, aidera votre corps à reprendre le contrôle sur son procédé d’élimination.
La constipation peut être chronique, aigüe, ou tout simplement une irrégularité provoquée par le régime alimentaire. Les régimes de traitement cathartique appropriés pour traiter tant la constipation chronique qu’aigüe sont basés sur l’emploi judicieux de plusieurs plantes. Le traitement approprié de la constipation due au régime alimentaire doit habituellement inclure des pruneaux, du son, et des aliments qui contiennent des fibres, de même qu’une consommation réduite de caféine et d’alcool.
Le noyer cendré a été reconnu, au cours du siècle dernier, comme étant un des laxatifs les plus efficaces, tout en étant doux et sécuritaire. L’écorce de la racine du noyer cendré est bonne non seulement en tant que laxatif, mais aussi pour traiter les troubles du foie et les maladies intestinales.
La partie utilisée de l’arbre cascara sagrada ou «écorce sacrée» (Rhamnus purshiana) est son écorce. Il est originaire de la côte nord-ouest du Pacifique, et il a été utilisé par plusieurs tribus indigènes de cette région, qui s’étend de la Colombie-Britannique à la Californie, pour traiter la constipation et les dérangements d’estomac. La cascara sagrada est reconnue mondialement en tant que laxatif naturel doux et efficace.
La rhubarbe turque, à faibles doses, est un excellent tonique fortifiant pour l’estomac. à fortes doses, elle agit comme laxatif. L’action purgative de la racine de rhubarbe turque est utile en cas de constipation, mais elle exerce aussi un effet astringent subséquent. Par conséquent, elle a réellement une action nettoyante sur l’intestin, d’où elle enlève les débris, et elle a aussi des propriétés antiseptiques.
La réglisse, «grand-père» des plantes chinoises, est surtout utilisée comme assaisonnement pour les bonbons, les pastilles, les sirops, les toniques, et les laxatifs. La réglisse est présente dans la plupart des mélanges d’herbes pour équilibrer les autres plantes et pour favoriser la vitalité. C’est une source de magnésium, de silicium, et de thiamine. En plus d’être elle-même un laxatif doux, elle aide à contrebalancer les effets désagréables qui peuvent résulter de l’usage d’un laxatif. Elle fournit un léger renfort au système surrénal, qui peut être sous pression lors de certaines conditions de faiblesse pour lesquelles des laxatifs sont souvent suggérés. Mais ce qui est encore plus important, c’est que la réglisse protège et cicatrise les membranes muqueuses du tractus intestinal.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 2–6 capsules en dose unique le même jour, deux à trois fois par semaine. Attendre au moins 6–12 heures pour que l’effet laxatif se produise. Si aucun résultat n’est observé, la fréquence d’utilisation peut être augmentée jusqu’à une fois par jour. La dose individuelle correcte est la plus petite requise pour produire des selles molles. Si vous prenez d’autres médicaments ou produits de santé naturels, prendre ce produit quelques heures avant ou après ceux-ci.
Durée d’utilisation : Consulter un praticien de soins de santé pour tout usage au-delà de 7 jours.
AVERTISSEMENT
Ne contient pas : Gluten, soja, blé, maïs, œufs, levure, agrumes, agents de conservation, arôme ou colorant artificiels, amidon, ou sucre.
Précautions et avertissements : Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes persistent ou s’aggravent. Consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser si vous prenez des diurétiques thiazidiques, des corticostéroïdes, de la racine de réglisse, ou d’autres médicaments ou produits de santé pouvant aggraver le déséquilibre électrolytique ; si vous prenez des médicaments pour le cœur comme des glycosides cardiaques ou des antiarythmiques ; si vous avez une impaction fécale ou des symptômes tels que douleurs abdominales, nausées, vomissements, ou fièvre ; ou si vous avez une maladie du foie, des ulcères d’estomac, ou de l’inflammation. Réduire la dose ou cesser d’utiliser si vous éprouvez des douleurs abdominales, des crampes, des spasmes, ou de la diarrhée.
Contrindications : Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitez ; si vous souffrez de constrictions anormales du tractus gastro-intestinal, d’une occlusion intestinale potentielle ou existante, de l’intestin paresseux, d’une appendicite, d’une maladie inflammatoire du côlon telle que la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, de douleur abdominale d’origine inconnue, de saignements rectaux non diagnostiqués, de déshydratation sévère avec pertes d’eau et d’électrolytes, ou de diarrhée ; si vous souffrez d’hypokaliémie, d’hypertension artérielle, ou d’un trouble cardiovasculaire ou rénal ; ou si vous souffrez d’arthrite. Contrindiqué chez ceux qui ont l’estomac fragile et ceux qui n’ont pas de constipation.
Effets indésirables connus : Une hypersensibilité peut se produire ; auquel cas, cesser d’utiliser. Avec l’utilisation chronique ou l’abus, des troubles de l’équilibre électrolytique, en particulier une carence du potassium, de l’albuminurie, et de l’hématurie, peuvent se produire. Un saignement rectal ou l’absence de selles après la prise d’un laxatif peut indiquer un état grave. Peut provoquer de l’inconfort de l’appareil gastro-intestinal comme des crampes, ce qui peut nécessiter une réduction de la posologie. L’effet astringent de la rhubarbe peut exacerber, plutôt que soulager, les symptômes de la constipation.
Ne pas utiliser si le sceau est brisé. Garder hors de portée des enfants.