DESCRIPTION
Ce laxatif de lest est riche en fibres et en mucilage. Les coques hydratées forment une masse gélatineuse qui maintient les selles hydratées et douces. La masse qui en résulte stimule un réflexe de contraction des parois de l’intestin pour un effet laxatif.
Les coques de psyllium enrichies constituent d’excellentes sources de fibres. Elles purifient, décontaminent, et sont naturelles à 100 %. Le psyllium est un laxatif de lest à haute teneur en fibres et en mucilage; les graines de psyllium contiennent de 10 à 30 % de mucilage. Les propriétés laxatives du psyllium sont dues au gonflement de sa coque quand elle entre en contact avec l’eau. Ceci forme une masse gélatineuse qui aide à conserver les fèces hydratées et molles, pour autant que l’on consomme suffisamment d’eau. Le lest résultant stimule une contraction réflexe des parois intestinales, suivie d’une vidange.
La coque de psyllium à 100 %, partiellement moulue, et enrichie de probiotiques, élimine lentement les toxines et les résidus du système gastro-intestinal, tout en fournissant des fibres salutaires.
L’inuline ou nourrit la population bactérienne probiotique du côlon, ce qui, en retour, contribue de plusieurs manières à la santé de l’humain. L’inuline est bonne pour la prolifération des bifidobactéries et la réduction des bactéries dommageables, la réduction des métabolites toxiques et des enzymes dommageables, la prévention de la diarrhée pathogène et autogène, la prévention de la constipation, la protection de la fonction hépatique, la réduction de la pression sanguine, et la production de nutriments.
La coque de psyllium est excellente pour amollir les selles, empêchant la constipation, de même que contre les hémorroïdes et les colites.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 3 capsules deux fois par jour (matin et soir) avec 8 oz d’eau ou de jus, avant ou après un repas. Suivre d’un second verre de liquide. Les effets sont observés dans les 12–24 heures après la première dose et peuvent prendre jusqu’à 2–3 jours. En cas de prise d’autres médicaments, prendre ce produit 2 heures avant ou après ceux-ci.
AVERTISSEMENT
Ne contient pas : Gluten, soja, blé, maïs, œufs, produits laitiers, levure, agrumes, agents de préservation, arôme ou colorant artificiels, amidon, ou sucre.
Précautions et avertissements : Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s’aggravent ou si la constipation persiste après 7 jours. Consulter immédiatement un praticien de soins de santé si vous souffrez de douleurs à la poitrine, de vomissements, ou si vous avez du mal à avaler ou à respirer après avoir pris ce produit. Consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser si vous prenez des médicaments qui inhibent le péristaltisme ; ou si vous souffrez de symptômes tels que douleurs abdominales, nausées, vomissements, ou fièvre.
Contrindications : Ne pas utiliser en cas de changement dans vos habitudes intestinales depuis plus de 2 semaines, en cas de saignement rectal non diagnostiqué, ou si la prise d’un autre laxatif n’a entrainé aucune défécation ; si vous souffrez de diabète sucré caractérisé par une glycémie difficile à régulariser ; ou si vous avez de la difficulté à avaler.
Réactions indésirables connues : Une hypersensibilité, comme une allergie, peut se manifester suite à l’inhalation ou à l’ingestion de psyllium ; auquel cas, cesser d’utiliser. Peut causer des flatulences ou des ballonnements temporaires.
Ne pas utiliser si le sceau est brisé. Garder hors de portée des enfants.