DESCRIPTION
Cultivé de source durable dans les rudes paysages de la Colombie-Britannique intérieure, le chaga est reconnu pour son activité antibactérienne, antiinflammatoire, antioxydante, et hépatoprotectrice.
L’habitat privilégié pour ce champignon carboné à l’air de bouchon est les bouleaux matures. L’excroissance ressemblant à un bouchon de liège que nous reconnaissons comme le chaga n’est pas un corps fructifère, mais une masse dense de mycélium riche en éléments nutritifs. Le mycélium puise directement de l’écorce et du noyau de l’arbre pour devenir une source riche de polysaccharides. Il produit également un puissant composé thérapeutique, l’acide bétulinique, qui tue les cellules qui causent les maladies.
Le chaga est un puissant amplificateur du système immunitaire avec des propriétés supplémentaires comme agent antiinflammatoire. Des essais menés auprès d’animaux ont également prouvé que le chaga renforce l’endurance. Les morceaux de chaga sont le choix des consommateurs qui préfèrent faire leur propre thé, ou des gens qui broient du chaga en poudre pour des applications allant des extraits de fines herbes aux recettes végétaliennes exotiques de chili au quinoa et au chaga.
Thé Chaga de New Roots Herbal est récolté en petits lots, puis emballé dans des sacs refermables pour plus de commodité et pour la rétention de la fraicheur.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes: Ajouter 3 g de morceaux de chaga à 1 litre d’eau. Mijoter de 10 à 20 minutes pour faire un tonique, ou pendant plusieurs heures pour faire un concentré. La température devrait se situer entre 50 et 70 °C ; ne jamais porter à ébullition. Servir chaud ou laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer jusqu’à 14 jours. Conserver les morceaux de chaga utilisés au congélateur, et réutiliser 3 à 5 fois ou jusqu’à ce que l’eau soit claire. Après plusieurs infusions, vous pouvez briser les morceaux de chaga en plus petits morceaux pour que l’eau chaude pénètre plus en profondeur et pour extraire plus de composés bénéfiques.
AVERTISSEMENT
Précautions et avertissements : Consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser si vous êtes enceinte ou allaitez.