DESCRIPTION
Formulé avec huit formes de vitamine C tamponnée, Vitamine C⁸ contient des nutraceutiques de pointe dédiés à une excellente santé. Il est aussi moins acide, pour une tolérance gastro-intestinale accrue.
Tous les produits de vitamine C ne sont pas créés égaux
Pour que votre corps obtienne tous les bienfaits de la vitamine C, il doit l’obtenir de plus d’une source. Vitamine C⁸ combine les ascorbates minéraux de calcium, de magnésium, de potassium, de zinc, de manganèse, de sélénium, et de sodium à du palmitate ascorbylique, pour fournir une large gamme de puissante protection antioxydante. Seul Vitamine C⁸ offre huit voies assistées d’absorption pour 24 heures ou plus. Vitamine C⁸ en fait encore plus pour votre santé : Vitamine C⁸ aide à renforcer votre système immunitaire et est une excellente source d’électrolytes qui peuvent remplacer ceux perdus par la transpiration. Il fournit aussi une action antioxydante équivalente à trois tasses de thé vert par capsule.
Ce qui fait la force de Vitamine C⁸
Vitamine C⁸ est formulé avec des minéraux liés à de la vitamine C, une forme supérieure appelée ascorbates.
L’ascorbate de calcium est une forme naturelle de vitamine C beaucoup plus facilement absorbée dans le sang que d’autres formes de calcium. Surtout, le calcium est associé à la vitamine C pour fournir les bienfaits tant du calcium que de la vitamine C.
L’ascorbate de magnésium est une forme tamponnée de cet important minéral. Il est essentiel pour construire les os et les dents, et il exerce plusieurs fonctions métaboliques. L’ascorbate de magnésium est un sel neutre bien toléré par le système gastro-intestinal.
Ascorbate de potassium — Le potassium est un minéral alimentaire essentiel et un électrolyte, des substances qui se séparent en ions (particules chargées) en solution, pouvant ainsi conduire l’électricité. Le fonctionnement normal de notre organisme dépend de la régulation des concentrations de potassium, tant dans les cellules qu’à l’extérieur de celles-ci.
Ascorbate de manganèse — Le manganèse est important pour décomposer les acides aminés et produire de l’énergie. Il active des enzymes nécessaires à la digestion et au développement normal du squelette.
Le sélénium (de ʟ‑sélénométhionine) protège les cellules contre les radicaux libres.
Ascorbate de zinc — Le zinc est un composant des enzymes impliquées dans la plupart des voies métaboliques principales et exerce de nombreux rôles biologiques. Le zinc joue des rôles catalytique, structurel, et régulatoire dans plus de 200 métalloenzymes qui identifiés dans les systèmes biologiques. Ces enzymes sont impliquées dans le métabolisme de l’acide nucléique et des protéines ainsi que dans la production d’énergie. Le zinc joue des rôles structurels dans les « doigts à zinc », qui sont indispensables dans l’expression des gènes. Le zinc maintient aussi l’intégrité des membranes biologiques, ce qui les protège des dommages oxydatifs. Le zinc soutient le système immunitaire.
L’ascorbate de sodium est tamponné (non acide) et ne contribuera pas à l’irritation gastrique chez les personnes sensibles à l’acide. Le calcium/magnésium, le potassium, et le manganèse jouent tous un rôle important, puisqu’une valeur sanguine constante de ces minéraux est nécessaire pour assurer le rythme normal des battements du cœur, des transmission nerveuse saines, et pour des contractions musculaires fortes. Quand un muscle se contracte, le calcium s’en va, et ce n’est qu’à ce moment que le magnésium le remplace et que le muscle peut retourner à son état détendu.
Le palmitate ascorbylique est un antioxydant liposoluble, ce qui lui permet d’être incorporé dans les membranes cellulaires. Lorsque c’est dans celles des globules rouges humains, le palmitate ascorbylique les protège du stress oxydatif et protège la vitamine E (un autre antioxydant liposoluble) de l’oxydation par les radicaux libres. Le palmitate ascorbylique pris oralement s’hydrolyse et se décompose en palmitate et en acide ascorbique dans le tube digestif avant d’être absorbé. Le palmitate ascorbylique dans Vitamine C⁸ est une source d’acide ascorbique et aide à protéger les antioxydants liposolubles pendant leur stockage.
Nutraceutiques
Vitamine C⁸ fournit une protection antioxydante supplémentaire grâce à l’inclusion d’extraits nutraceutiques. Ces sources alimentaires naturelles existent en harmonie avec les aliments entiers desquels elles sont dérivées. Tandis que des sources isolées d’antioxydants offrent une puissance accrue, les aliments entiers offrent un équilibre et une synergie naturels, tout en nous fournissant un ensemble complet de formes naturelles de minéraux, d’antioxydants, d’antibactériens, et d’agents antimaladies.
Extrait de thé vert (75 % d’EGCG) — Des recherches semblent démontrer que certains flavonoïdes (des antioxydants de type polyphénols), dont l’EGCG, inhibent la 5‑alpha-réductase.
Multianthocyanidines 20 %, myrtille 25 %, extrait de pépin de raisin 95 %, et extrait de canneberge 107× — Les proanthocyanidines, les anthocyanidines, et les cyanidines sont des bioflavonoïdes aux puissantes propriétés antioxydantes. Ces flavonoïdes sont dérivés de fraises, myrtilles, bleuets, raisins, cerises, canneberges, et baies de sureau. Ils exercent une action à spectre large pour détruire les radicaux libres.
Les bioflavonoïdes (d’agrumes) sont une classe de pigments végétaux hydrosolubles. Ces bioflavonoïdes accroissent la biodisponibilité de la vitamine C.
La quercétine est un flavonoïde formant le « squelette » de plusieurs autres flavonoïdes, dont la tangéritine. La quercétine et la rutine exercent plusieurs bienfaits pour la santé, aidant à l’absorption et à la rétention de la vitamine C. Elles aident aussi à combattre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.
Poivre noir, 95 % de pipérine — L’ingrédient actif dans le poivre noir et le piment long est la pipérine, un alcaloïde. Des recherches ont démontré que la pipérine accroit la biodisponibilité de nombreux autres nutraceutiques ; ceci en fait un ajout pour Vitamine C⁸.
Enzymes protéolytiques — La broméline d’ananas et la papaïne de papaye sont des enzymes protéolytiques parmi les plus étudiées. Elles décomposent les liens de peptide des protéines, ce qui augmente leur biodisponibilité. Elles sont toutes deux de puissants agents digestifs qui résistent à la dégradation dans les conditions du tube digestif.
DIRECTIVES D’UTILISATION
Adultes : Prendre 1 capsule deux fois par jour (en doses fractionnées) avec de la nourriture ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé. En cas de prise d’autres médicaments, prendre ce produit quelques heures avant ou après ceux-ci.
Durée d’utilisation : Consulter un praticien de soins de santé pour tout usage au-delà de 4 semaines.
AVERTISSEMENT
Ne contient pas : Gluten, soja, blé, œufs, produits laitiers, levure, arôme ou colorant artificiels, amidon, ou sucre.
Précautions et avertissements : Consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser si vous souffrez d’hypertension ; si vous avez un trouble du foie ; si vous avez des antécédents de calculs rénaux ; si vous avez des lésions/ulcères gastro-intestinaux ; si vous prenez des agents antiinflammatoires ou d’autres produits enzymatiques ; si vous subissez une chirurgie ; si vous prenez des médicaments d’ordonnance ; si vous avez une carence en fer ; si vous prenez des médicaments pour la pression artérielle ; ou si vous prenez tout médicament ou produit de santé naturel. Cesser d’utiliser et consulter un praticien de soins de santé si vous développez des symptômes de troubles du foie tels que jaunissement de la peau ou des yeux (jaunisse), douleurs gastriques, urine foncée, sueurs, nausée, fatigue inhabituelle, ou perte d’appétit. Des cas rares et imprévisibles de lésions hépatiques associées à des produits contenant de l’extrait de thé vert ont été signalés.
Contrindications : Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, allaitez, ou prenez des anticoagulants, des antibiotiques, ou des sédatifs.
Réactions indésirables connues : Cesser d’utiliser en cas de signes d’allergie ou de symptômes de troubles gastro-intestinaux. Consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser si vous êtes allergique au latex ou aux fruits (p. ex. avocats, bananes, châtaignes, fruits de la passion, figues, melons, mangues, kiwis, ananas, pêche, ou tomate). Une hypersensibilité/allergie peut se produire ; auquel cas, cesser d’utiliser. Nausée, vomissements, et diarrhée peuvent se produire ; auquel cas, cesser d’utiliser et consulter un praticien de soins de santé.
Ne pas utiliser si le sceau est brisé. Garder hors de portée des enfants.